vendredi 3 août 2012

* Back to The Land *

Ce n'est pas mon premier jour, mais je commence le récit de mon retour dans le midwest, par une matinée sympathique à Saint-Paul, Minnesota. Ce sont les dernières heures avant de nous lancer dans notre périple en canoë! J'en profite pour faire un petit résumé de mon arrivée pendant que mes parents d'accueil préparent sac à dos et itinéraires pour le nord de l'état aux 10 000 lacs! :)

Après 8 heures de vols jusque JFK, New York City, 9 heures d'attentes à JFK, et 2 heures jusque Cleveland, j'ai finalement retrouvé ma famille à minuit heure locale! Les Cases m'ont accueilli avec leur bonne humeur habituelle et m'ont ramené dans la magnifique petite maison aux volets bleus de North Canton! Après un sommeil réparateur, et supportant un décalage horaire pesant, je retrouve peu à peu mon quartier d'il y a trois ans; les maisons arborant les drapeaux américains, les pelouses tondues tous les 3 jours et la chaleur... La chaleur étouffante du mois d'août qui garde la population chez elle, heureuse de son air conditionné. Il n'y ni vent ni nuage. Juste le son des crickets et des cardinals semble allèger l'atmosphère conniculaire. 

Une visite de mon ancienne petite voisine, et un aller-retour chez ma première famille d'accueil les Huffmans. J'ai plus l'impression de revenir de vacances que d'être parti pendant trois ans! Super première journée à North Canton! Le soir même on prépare nos sacs pour un périple extraordinaire; trois jours de canoë et camping dans le nord du Minnesota!

Nous avons roulé pendant 9 heures jusqu'aux Twin Cities. Départ de North Canton, OH à 7 heures du matin, "quick lunch stop" dans le Wisconsin à Cober's un chaîne de restaurant qui font ce qu'on appelle des Butter Burger ; un double hamburger avec du bacon, une tranche de cheddar chease, et des oignons frits... Inutile de dire que j'ai du m'en passer pour éviter de reprendre en deux jours ce que j'ai pris en un à North Canton! Après avoir traversé le Wisconsin et avoir roulé à travers Chicago, nous arrivons à Saint-Paul, Minnesota. Je paufine mon post avant d'aller faire un tour à Minneapolis. Première étape; the Art Museum!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire